Des services adaptés en fonction de vos besoins.
Vous avez des idées précises sur un produit ? Grâce à notre accès à un réseau mondial de fournisseurs nous sommes en mesure
de répondre à vos souhaits individuels.
Notre large gamme comprend de nombreux produits qu’il nous est possible d’adapter au style et au concept de votre entreprise, que ce soit en y apposant votre logo ou en personnalisant le design.
Vers les articles personnalisés et imprimables
Divers produits jetables fabriqués à partir de matériaux conventionnels tels que le plastique sont considérés de manière de plus en plus critique par les consommateurs en Suisse. En revanche, les alternatives fabriquées à partir de matières premières renouvelables ont le vent en poupe. Voilà pourquoi nous passons beaucoup de temps à élargir notre offre durable dans le domaine de la gastronomie pour vous et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.
Les produits jetables fabriqués à partir de matériaux conventionnels tels que le plastique sont de plus en plus considérés d’un œil critique par les consommateurs en Suisse. En revanche, les alternatives fabriquées à partir de matières premières renouvelables sont de plus en plus populaires. C’est pourquoi nous élargissons en permanence notre gamme dans le secteur de la restauration pour vous et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.
Avec l’analyse du cycle de vie (ACV) de REDILO, l’optimisation écologique est un jeu d’enfant : via une rapide analyse du cycle de vie, nous calculons l’avantage environnemental de votre emballage et pouvons ainsi donner une représentation de sa durabilité, optimisée sous forme de points d’impact sur l’environnement. Cela permet d’avoir une vision complète sur vos emballages.
Sceller les barquettes peut éviter le gaspillage alimentaire. Les produits ont une durée de conservation plus longue et peuvent être transportés facilement sans risque de fuite. Chaque jour, nous facilitons le travail de nos clients en leur fournissant des conseils exhaustifs et une gamme toujours plus large d’emballages alimentaires durables. Découvrez nos barquettes et films durables en bio-cellulose produits en Europe.
L’épidémie de Covid-19 nous a montré que seules l’agilité et l’innovation pouvaient nous permettre de maîtriser cette situation. Si votre entreprise de restauration doit rester fermée, n’hésitez pas, vous aussi, à miser sur la vente à emporter. Nous vous soutenons et vous proposons la bonne solution pour chaque situation.
Remplacez vos produits par la bonne alternative. Mais comment ? Il est important d’analyser votre gamme de produits actuelle et de la remplacer par la bonne alternative. Mais comment ? Chaque semaine, dans les hôtels, les clients se débarrassent de savonnettes utilisées une fois ou de gobelets en emballage plastique. Et si vous utilisiez un distributeur de savon ? Nos experts peuvent vous soumettre encore plus de moyens de rendre votre gamme plus durable.
Le compostage local des déchets organiques est un processus naturel et efficace, qui permet de réduire considérablement les déchets, d’économiser sur les coûts d’élimination et d’obtenir un produit final qui peut être réutilisé comme engrais et amendement du sol. Le design minimaliste des machines permet une utilisation facile. De plus, leur taille compacte nécessite un espace au sol minimal.
Vous êtes en quête de produits durables ou vous souhaitez améliorer votre empreinte carbone ? Soyez assurez que nos experts trouveront la bonne solution pour vous. Naturellement, toujours en fonction de vos besoins propres.
Dans toutes les régions du pays, nos conseillers sont à votre disposition dans la langue nationale respective. Nous disposons également de salles de démonstration et de formation sur nos sites d’Aesch, Möhlin et, bien sûr, Donneloye pour nos clients francophones. Nous sommes heureux de mener sur place des consultations avec des fabricants tels que Dräger, Honeywell, KCL, Ansell, Dupont, etc.
Bénéficiez de concepts d’EPI individuels, adaptés aux besoins de votre entreprise et de votre secteur. Veillez à utiliser le bon EPI au bon endroit. Nous vous fournissons un concept d’EPI à long terme, régulièrement révisé pour garantir son actualité.
A votre demande, vous pouvez conclure des contrats d’entretien pour vos appareils, qui comprennent déjà les travaux et certaines pièces de rechange ou d’usure et les appareils sont contrôlés selon votre demande d’intervalle.
Vous remplissez des sacs spéciaux (Réf. 330031) avec vos bidons vides et sollicitez la collecte auprès de notre service commercial interne. Les sacs seront immédiatement récupérés chez vous et les bidons seront réutilisés ou éliminés de manière professionnelle.
Toutes les machines et tous les équipements utilisés pour le nettoyage peuvent être entretenus ou réparés dans notre centre de nettoyage. Bien sûr, également directement sur place.
Le service après-vente de Weita Service AG se charge du montage et de l’installation de systèmes de dosage pour les lave-vaisselle industriels, les blanchisseries professionnelles, ainsi que des systèmes de distribution tels que les distributeurs d’essuie-mains et de savon.
Dans le cadre de formations théoriques et pratiques, nous vous apprenons à nettoyer de manière optimale différents revêtements de sol et matériaux, ainsi qu’à utiliser les équipements et les machines.
Différents sols sont posés dans notre centre de nettoyage pour la partie pratique de la formation : Stratifié, parquet vitrifié, parquet non vitrifié, carreaux de grès cérame, marbre, carreaux de céramique, linoléum, revêtements de sol en PVC, pierre naturelle, pierre artificielle, moquette et fil de balle.
En fonction de vos besoins et des circonstances, nous réalisons également des cours sur mesure pour tous les thèmes du domaine du nettoyage, pour les domaines souhaités, également dans vos locaux.
Sol stratifié, parquet ou moquette… Acier chromé, bois, plastique ou pierre naturelle… Nous sommes là pour vous conseiller sur la diversité et l’utilisation correcte des savons, des nettoyants à base d’alcool, ainsi que des produits de nettoyage acides ou alcalins.
Nous créons votre concept individuel de nettoyage de cuisine selon la méthode HACCP directement dans votre entreprise. Nous élaborons avec vous le plan d’hygiène de vos cuisines ainsi que la formation correspondante de vos employés par nos experts.
Nous proposons des formations à l’hygiène et des consultations sur site autour des thèmes des micro-organismes, des mesures standard, des voies de transmission, de l’hygiène des mains et de la désinfection, selon vos besoins et pour tous les groupes professionnels.
En collaboration avec des fabricants renommés, nous développons des chariots d’entretien complets, par exemple pour la pré-imprégnation (prélavage) des textiles de sol et de surface. Les chariots de nettoyage spécifiques et le nettoyage à la microfibre permettent d’obtenir un meilleur résultat avec une plus grande flexibilité d’utilisation.
Nous avons élaboré notre guide complet du nettoyage professionnel dans les blocs opératoires avec des experts du secteur. Les hôpitaux – et notamment les salles d’opération – doivent répondre aux normes d’hygiène les plus strictes. L’objectif de notre guide est d’aider les professionnels du nettoyage à comprendre le nettoyage professionnel des salles d’opération grâce à des documents solides, des listes de contrôle et des directives.
Weita Service AG vous propose non seulement les produits, de l’équipement de protection individuelle (EPI) au matériel de nettoyage adapté, mais aussi des conseils professionnels.
Nos consultants qualifiés dispensent différents cours d’hygiène et de nettoyage dans nos salles de formation à Möhlin et/ou sur site chez le client.
Améliorez la qualité de la prise en charge de l’incontinence pour vos patients et résidents. Grâce à l’outil en ligne iD Expert, la gestion des produits d’incontinence est simplifiée – de la sélection des produits pour chaque résident à la livraison et à l’attribution. AutoInventory de WIEGAND® est la solution pour un approvisionnement optimal des salles. Il réorganise automatiquement les commandes sans qu’il soit nécessaire de scanner ou de compter les produits.
WeCare améliore les processus d’approvisionnement dans les maisons de soins.
Une application intégrée permet une saisie précise du matériel de soins.
Améliorez la qualité de la prise en charge de l’incontinence pour vos patients et résidents. L’outil en ligne iD Expert simplifie la gestion des produits d’incontinence – de la sélection des produits pour chaque résident à la livraison et à la répartition.
Des balances entièrement numériques à auto-surveillance, dotées de capteurs à cordes vibrantes, déterminent en permanence l’état actuel du stock. Le système identifie les besoins sur la base de la consommation réelle et déclenche automatiquement les commandes – sans intervention manuelle, sans risque d’erreur. Le système transmet les commandes à votre système de gestion des marchandises au moment adéquat – sans oublier aucune commande.
Avec une variété de services individuels, nous vous accompagnons pas à pas de l’approvisionnement à l’utilisation des produits. Nos experts créent des concepts individuels et des cours de formation adaptés à vos besoins. Ensemble, nous élaborons des solutions pour vos besoins et trouvons des moyens et des possibilités d’économiser du temps et de l’argent à long terme.
Notre marque iD offre des solutions d’hygiène pour tous les types et niveaux d’incontinence. Avec Ontex, nous proposons la gamme de produits la plus complète du marché de la santé. Nos produits de qualité supérieure hautement performants offrent le meilleur rapport qualité-prix et sont vendus dans plus de 110 pays.
L’excellence dans la conception du produit, la sélection des matériaux, l’emballage. Les produits de Curas Ltd. sont fabriqués selon des directives et des normes internationales strictes afin de garantir un niveau élevé de qualité et de sécurité pour les patients et les médecins.
Nous sommes heureux de vous conseiller sur les systèmes d’indicateurs, les systèmes de barrières stériles ou les accessoires de stérilisation tels que les tests d’étanchéité, les lingettes désinfectantes 100 % microfibres compatibles avec les désinfectants standard, jusqu’aux boîtes d’élimination et aux étiquettes adhésives.
Du soin traditionnel des plaies sèches au soin des plaies humides. Pour chaque type de plaie, nous proposons les recommandations et les produits adéquats de Lohmann & Rauscher, ainsi qu’une formation approfondie sur la cicatrisation des plaies par nos spécialistes certifiés.
Nous vous conseillons personnellement sur la gestion efficace des marchandises, sur les bons produits, ainsi que sur les défis logistiques auxquels votre entreprise est confrontée. Vous avez donc plus de temps à consacrer aux soins de vos résidents – une efficacité maximale pour une qualité de soins maximale.
Annalisa Ramunno
Key Account Manager Healthcare
aramunno@weita.ch
Jordanis Katsakis
Leiter Verkauf Cleaning
jkatsakis@weita.ch
Mihai Costin
Leiter Verkauf Safety & Hygiene
mcostin@weita.ch
Michael Bacher
Leiter Verkauf Retail,
Gastronomie & Gewerbe
mbacher@weita.ch