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    Protection des données - Weita


    Protection des données

    Politique de confidentialité

    1. Introduction

    Nous apprécions la confiance que vous nous accordez lorsque vous partagez vos données personnelles. La sécurité de ces données est très importante pour nous.
    La présente politique explique comment nous recueillons et utilisons vos données à caractère personnel et avec qui nous les partageons. Elle explique également les droits dont vous disposez en ce qui concerne vos données à caractère personnel et la manière dont vous pouvez exercer ces droits.

     

    2. Qui sommes-nous ?

    Weita SA,
    En application du Règlement Général sur la Protection des Données, Bunzl plc est le responsable du traitement des données. Cela signifie que Weita SA détermine quelles données sont collectées, comment ces données vont être utilisées et comment ces données sont protégées.
    L’adresse de notre siège social est la suivante :
    Weita SA
    Nordring 2
    CH-4147 Aesch BL
    Tel: +41 (0)61 706 66 00
    info@weita.ch
    Si vous avez des questions sur la manière dont nous traitons les données à caractère personnel ou si vous souhaitez exercer vos droits en tant que personne concernée, veuillez nous envoyer un courriel info@weita.ch ou nous écrire à l’adresse ci-dessus.

     

    3. Sociétés et sites web dans le champ d’application

    Les sociétés et sites internet suivants sont concernés par cette politique de confidentialité :
    weita.ch
    Elle comprend également les données personnelles qui sont collectées par le biais de nos sites internet, par téléphone, par LiveChat et par le biais de nos pages sur les réseaux sociaux.

     

    4. Collecte de données à caractère personnel

    Nous recueillons auprès de vous vos données personnelles pour un ou plusieurs des finalités suivantes :

    • Pour exécuter un contrat que nous avons conclu avec vous ou avec l’entité (ou l’organisation) que vous représentez. Dans ces circonstances, il se peut que ce soit votre entité (ou organisation), plutôt que vous-même, qui nous ait fourni vos données à caractère personnel
    • Pour initier et conclure des transactions commerciales avec vous, ou l’entité (ou l’organisation) que vous représentez, pour l’achat de produits et/ou de services
    • Pour livrer un produit que vous avez acheté directement ou indirectement chez nous
    • Pour communiquer avec les fournisseurs de biens et de services
    • Pour la tenue de notre comptabilité et autres registres commerciaux
    • Pour effectuer des opérations de marketing, électroniques ou autres
    • Pour remplir une obligation légale
    • Pour gérer les employés actuels et passés
    • Pour gérer les candidats à l’emploi
    • Traiter les demandes de nos employés actuels, anciens employés et candidats
    • Traiter les réclamations ou les demandes de nos clients et de nos fournisseurs
    • Répondre aux demandes de nos actionnaires et autres parties prenantes
    • Pour analyser, contrôler et améliorer la performance de notre site Internet.
    • Assurer la sécurité et le bon fonctionnement de nos sites web et de l’infrastructure commerciale sous-jacente.

    Information technique

    En outre, afin de garantir que chaque visiteur de l’un de nos sites web puisse utiliser et naviguer efficacement, nous recueillons les informations suivantes :
    • Informations techniques, y compris l’adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre appareil à l’Internet
    • Vos informations de connexion, le type et la version de votre navigateur, le réglage du fuseau horaire, les types et versions des plugins de votre navigateur
    • Système d’exploitation et plate-forme
    • Des informations sur votre visite, y compris l’URL (Uniform Resource Locators), le parcours de navigation vers, à travers et depuis notre Site web.
    A l’article 10 ci-dessous, nous identifions vos droits concernant les données à caractère personnel que nous recueillons et décrivons comment vous pouvez exercer ces droits.

     

    5. Base légale pour le traitement des données à caractère personnel

    Nous pensons qu’il est dans notre intérêt légitime, ou qu’il est nécessaire pour l’exécution d’un contrat, de collecter et d’utiliser des informations personnelles pour exploiter notre entreprise et fournir le service que vous avez demandé. Dans certains cas, nous pouvons être légalement tenus d’utiliser ou de divulguer des informations personnelles, par exemple pour répondre à une demande d’un organisme officiel.
    Lorsque nous traitons vos données personnelles sur le fondement de l’intérêt légitime, nous procédons à l’évaluation suivante :
    Test de la finalité – y a-t-il un intérêt légitime au traitement ?
    Test de la nécessité – le traitement est-il nécessaire à cette finalité ?
    Test de l’équilibre – l’intérêt légitime prime-t-il ou non sur les intérêts, les droits ou les libertés de la personne ?

     

    6. Partage de vos informations personnelles

    Nous pouvons partager vos informations personnelles, mais cela se fera sur la base du „besoin de savoir“ et uniquement lorsque cela est nécessaire ou lorsque nous sommes tenus de partager des informations. Comme nos conseillers professionnels et nos prestataires de services, notamment :
    • Comptables
    • Conseils juridiques
    • Consultants
    • Fournisseurs de services de paiement
    • Prestataires de services de paie
    • Organisme de retraite
    • Compagnie d’assurance
    • Fournisseurs de services de technologies de l’information et de communication.
    • Fournisseurs
    • Services de logistique et de transport.

    Nous pouvons également partager des informations personnelles :
    •  Avec toute autorité répressive ou régulatrice compétente, comme l’exige la loi
    • Lorsque nous faisons l’acquisition ou vendons des sociétés ou des actifs.
    Nous nous efforçons de mettre en place les garanties nécessaires pour que les informations personnelles dont l’entreprise est légalement responsable restent correctement protégées et soient utilisées de manière appropriée lorsqu’elles sont entre les mains d’un tiers.

     

    7. Transfert international

    Nous sommes un group mondial et faisons appel à des tiers situés dans d’autres pays pour nous aider à gérer nos activités.  Cela inclut les pays hors de l’Union européenne („UE“) et des pays qui n’ont pas de lois prévoyant une protection spécifique des données à caractère personnel. Nous avons pris des mesures pour garantir que toutes les données à caractère personnel bénéficient d’une protection adéquate et que tous les transferts de données à caractère personnel en dehors de l’UE sont effectués légalement. Lorsque nous transférons des données à caractère personnel en dehors de l’UE vers un pays qui n’est pas considéré par la Commission Européenne comme offrant un niveau de protection adéquat des données à caractère personnel, les transferts se font dans le cadre d’un accord qui couvre les exigences de l’UE en matière de transfert de données à caractère personnel en dehors de l’UE.

     

    8. Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

    Nous prendrons les mesures nécessaires pour ne conserver vos informations pour une durée nécessaire à  nos besoins commerciaux et dans le respect de toute obligation légale ou réglementaire de conservation des informations personnelles pendant une période donnée. Quelle que soit la durée de conservation des informations personnelles, nous veillerons à ce qu’elles soient soumises à des mesures de sécurité appropriées.

     

    9. Mesures de sécurité

    Nous avons mis en place ce que nous pensons être des contrôles de sécurité appropriés pour protéger les données personnelles. L’évaluation des risques, y compris l’évaluation des risques pour les droits et libertés des personnes concernées, est au cœur de notre système de gestion de la sécurité de l’information. Nous n’avons cependant aucun contrôle sur ce qui se passe entre votre appareil et la limite de notre infrastructure informatique. Vous devez être conscient des nombreux risques qui existent en matière de sécurité de l’information et prendre les mesures appropriées pour protéger vos propres informations. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’infraction qui se produit en dehors de notre sphère de contrôle.

     

    10. Vos droits en tant que personne concernée

    En tant que personne concernée par les informations personnelles que nous détenons, vous avez certains droits. Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez envoyer un courriel à info@weita.ch

    ou utilisez les informations fournies dans la section „Contactez-nous“ ci-dessous. Pour traiter votre demande, nous vous demanderons de fournir un formulaire d’identification valide à des fins de vérification. Vos droits sont les suivants :

    • Le droit d’être informé

    En tant que responsable du traitement des données, nous sommes tenus de fournir des informations claires et transparentes sur nos activités de traitement des données. C’est ce que prévoient la présente politique de confidentialité et toutes les communications connexes que nous pouvons vous adresser.

     

    • Le droit d’accès

    Vous pouvez demander gratuitement une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Une fois que nous aurons vérifié votre identité et, le cas échéant, l’autorité de tout tiers demandeur, nous vous donnerons accès aux données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet ainsi qu’aux informations suivantes :

    1. Savoir si, en tant que responsables de traitement, nous détenons des données à caractère personnel vous concernant
    2. recevoir une description des données à caractère personnel détenues et, si cela est possible et pratique, une copie de ces données
    3. être informé de la ou des finalités pour lesquelles ces données à caractère personnel sont traitées et du lieu où elles ont été reçues
    4. être informé du fait que les données à caractère personnel sont ou non communiquées à des personnes autres que le destinataire initial des données à caractère personnel et, dans l’affirmative, de l’identité de ces destinataires
    5. demander que vos données à caractère personnel vous soient transmises ou soient transmises à un tiers dans un format lisible par machine (Word, PDF, etc.) (bien que ces demandes ne puissent être satisfaites que si les données à caractère personnel en question sont
    1. fournies par la personne concernée à l’entreprise,
    2. traitées automatiquement
    1. Si les données à caractère personnel sont utilisées pour prendre des décisions automatisées vous concernant en tant que personne concernée (par exemple, le profilage), être informé de la logique utilisée par le système pour prendre ces décisions et pouvoir demander une intervention humaine pour remplacer ces décisions automatisées.
    2. Lorsque vos données à caractère personnel sont transférées vers un pays tiers ou une organisation internationale, vous avez le droit d’être informé des garanties appropriées conformément à l’article 46 du RIPD concernant le transfert

     

    • Si des circonstances exceptionnelles nous permettent de refuser de fournir ces informations, nous les expliquerons. Si les demandes sont frivoles ou vexatoires, nous nous réservons le droit de les refuser. Si la réponse aux demandes est susceptible d’exiger un délai supplémentaire ou des dépenses déraisonnables (auxquelles vous pourriez être confronté), nous vous en informerons.

     

    • Le droit de rectification

    Lorsque vous pensez que nous détenons des informations personnelles inexactes ou incomplètes à votre sujet, vous pouvez exercer votre droit de corriger ou de compléter ces données. Ce droit peut être utilisé avec le droit de restreindre le traitement afin de s’assurer que les informations incorrectes/incomplètes ne sont pas traitées avant d’avoir été corrigées.

     

    • Le droit à l’effacement (le „droit d’être oublié“)

    Si aucune base juridique prépondérante ou raison légitime ne subsiste pour le traitement des données personnelles, vous pouvez nous demander de supprimer les données personnelles. Cela inclut les données à caractère personnel qui ont pu être traitées illégalement. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour garantir l’effacement.

     

    • Le droit de limiter le traitement

    Vous pouvez nous demander de cesser le traitement de vos données personnelles. Nous conserverons les données mais ne les traiterons plus. Ce droit est une alternative au droit d’effacement. Si l’une des conditions suivantes s’applique, vous pouvez exercer le droit de limiter le traitement :

    1. L’exactitude des données à caractère personnel est contestée
    2. Le traitement des données à caractère personnel est illégal
    3. Nous n’avons plus besoin des données personnelles pour le traitement mais les données personnelles sont nécessaires pour une partie d’un processus juridique
    4. Le droit d’opposition a été exercé et le traitement est limité dans l’attente d’une décision sur l’état du traitement.

     

    • Le droit à la portabilité des données

    Vous pouvez demander que l’ensemble de vos données à caractère personnel soit transféré à un autre responsable de traitement ou à un autre sous-traitant, dans un format communément utilisé et lisible par machine. Ce droit n’est disponible que si le traitement initial était fondé sur un consentement, si le traitement est effectué par des moyens automatisés et si le traitement est fondé sur l’exécution d’une obligation contractuelle.

     

    • Le droit d’opposition

    Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données lorsque

    1. Le traitement est fondé sur un intérêt légitime
    2. Le traitement est destiné à des fins marketing
    3. Le traitement est effectué à des fins de recherche scientifique ou historique ; ou
    4. Le traitement implique une prise de décision automatisée et un profilage.

     

    11. Devez-vous nous fournir vos informations personnelles ?

    Vous n’êtes jamais tenu de nous fournir des informations à caractère personnel, mais vous pouvez être amené à le faire lorsque vous passez un contrat pour la fourniture de nos services ou produits. Nous ne pourrons pas fournir nos services ou produits si vous ne nous fournissez pas les informations personnelles dont nous avons besoin.

    En outre, vous serez tenu de fournir certaines informations personnelles si vous nous contactez pour exercer vos droits en vertu du RGPD, comme indiqué à l’article 10.

     

    12. Prise de décision automatisée

    Nous procédons à une prise de décision automatisée lorsque vous utilisez notre site web. Cela implique de vous fournir un contenu basé sur votre comportement en ligne. Cela nous permet d’afficher un contenu qui vous est pertinent.

     

    13. Utilisons-nous vos informations personnelles à des fins de marketing ?

    Oui, nous pouvons utiliser vos informations personnelles à des fins de marketing, mais notre objectif est de ne contacter que les personnes qui souhaitent recevoir des offres marketing. Si vous vous opposez au marketing – qu’il soit électronique ou autre – veuillez nous le faire savoir et nous cesserons de vous contacter.

     

    14. Cookies

    Nous utilisons des cookies, qui sont de petits fichiers texte placés sur votre ordinateur par les sites web que vous visitez, pour faire fonctionner notre site web correctement, pour surveiller son utilisation et pour afficher un contenu que nous pensons pertinent pour vous. Si vous vous inscrivez chez nous ou si vous continuez à utiliser notre site, vous serez alors invité à accepter notre utilisation des cookies. Pour plus de détails sur les cookies utilisés et vos droits, consultez notre Politique en matière de cookies.

     

    15. Contactez-nous

    Veuillez envoyer vos commentaires, questions ou suggestions concernant cette déclaration de protection des données ou notre traitement de vos données personnelles par e-mail à notre conseiller en protection des données datenschutz@weita.ch.
    Vous pouvez également nous contacter à l’adresse postale suivante :
    Weita AG
    Nordring 2
    CH-4147 Aesch BL
    Tel : +41 (0)61 706 66 00
    datenschutz@weita.ch

     

    16. Réclamations

    Si vous souhaitez formuler une réclamation, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessus. Toutes les réclamations seront traitées de manière confidentielle.

    Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos données ou si vous avez une réclamation à nous adresser concernant le traitement de vos données, vous avez le droit de saisir une autorité de contrôle au sein de l’Union Européenne.

    Pour la Suisse, il s’agit de :

    Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT)
    Tel. +41 (0)58 462 43 95
    info@edoeb.admin.ch
    https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home/le-pfpdt/mandat.html

     

    17. Modifications de cette politique

    Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 23.07.2021


    Politique de confidentialité

    Que sont les cookies?

    Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur le navigateur de votre ordinateur. Les cookies peuvent être générés par le site web que vous visitez, ou bien par des tiers.

     

    Quelles informations les cookies collectent-ils ?

    En général, les cookies recueillent des informations telles que l’adresse IP de l’utilisateur, le type de navigateur, le système d’exploitation, les URL de référence, la date et le temps de visite, et des détails sur les actions que vous effectuez sur un site web.

     

    Quels types de cookies utilisons-nous ?

    Nous utilisons quatre types de cookies sur notre site web :

    • Strictement nécessaire
    • Performance
    • Fonctionnalité
    • Ciblage

    Pour obtenir des informations sur chacun de ces types de cookies, veuillez consulter le site www.aboutcookies.org.

     

    Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

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    • Savoir quand un utilisateur visite/reviens sur notre site web, quelles pages un utilisateur consulte, à quelle fréquence et pendant combien de temps un utilisateur consulte une page web ;
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    • Mettre en corrélation les données de nos systèmes de gestion de la relation client (CRM) concernant nos clients et prospects avec les données de visite et de navigation du site web, dans le but de créer des prospects et de générer des ventes ; et
    • Partager des informations relatives à votre utilisation de notre site avec nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et autres analystes pour les objectifs évoqués ci-dessus.
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