La stratégie de la commission européenne vise à réduire les déchets plastiques, à promouvoir le recyclage et à mieux protéger les personnes, les océans et l’environnement.
Selon des chiffres plus de 80 % des déchets marins sont des déchets plastiques. Les nouvelles règles visent tous les produits en plastique à usage unique qu’on trouve le plus souvent sur les plages et dans les mers d’Europe.
De nombreux produits en plastique ne pourront donc plus être vendus dans l’UE à partir de juillet 2021. Ce changement a des conséquences pour les fabricants et les consommateurs.
Actuellement, il n’existe aucune réglementation exigeant que les plastiques sur les emballages soient étiquetés de la même manière que les «exigences d’étiquetage» de l’art. 7 de la directive sur les plastiques à usage unique (directive 2019/904).
Nos experts en développement durable se feront un plaisir d’analyser votre gamme de produits et vous montrer le potentiel individuel en termes d’emballages et de consommables durables pour votre entreprise.
Ici vous trouverez des informations utiles sur la directive de l’UE
WEBINAIRE SUR LA DIRECTIVE EUROPÉENNE SUR LES PLASTIQUES À USAGE UNIQUE
DATE : Jeudi 8 juillet 2021
HEURE : 14:00