Camion Transport SA fait partie de nos partenaires les plus importants pour l’expédition de nos produits par voie ferroviaire ou routière. Afin d’optimiser et rendre la distribution de marchandise plus fiable, Camion Transport SA passe au digital la totalité de ses processus de transport et supprime ainsi l’utilisation de papier.
A partir du 1 janvier 2020, tous les chauffeurs (sauf ceux transportant des marchandises dangereuses) se verront plus recevoir les documents liés au transport sous forme physique mais en format digital sur leur dispositif de communication LogCom.
La digitalisation du processus permet un suivi précis de la marchandise. Si nécessaire, il est possible de recourir à des photos de la marchandise déposée, ou de vérifier les données d’une marchandise à l’aide de l’étiquetage sur la face avant de la palette. Dès lors que cette dernière arrive à destination, le client confirme la réception à l’aide de sa signature, qu’il dépose sur le dispositif de communication LogCom.
Grâce au passage à un processus digitalisé la qualité des données est améliorée et les tâches administratives liées à la logistique simplifiées. Ainsi les risques d’erreurs sont minimisés, les coûts baissés et l’efficacité du processus augmentée. Les clients profitent ainsi de conditions avantageuses pour le transport de leur marchandise.