Importance du contrôle du nettoyage
Les instruments chirurgicaux contaminés représentent un risque considérable en termes d’hygiène et ne doivent en aucun cas être utilisés. Il est essentiel que tous les instruments soient totalement exempts de toute souillure. En utilisant le test TOSI®️, les hôpitaux et les établissements médicaux peuvent s’assurer que leurs processus de nettoyage sont efficaces et qu’ils répondent aux normes d’hygiène les plus strictes.
TOSI®️ Tests
Test prêt à l’emploi : le test TOSI®️ est prêt à l’emploi et permet un contrôle reproductible de la performance de nettoyage.
Convivial et à usage unique : la facilité d’utilisation et la conception à usage unique garantissent efficacité et hygiène.
Souillure de test en corrélation avec le sang humain : simule des conditions réelles pour des résultats de test précis.
Résultat visuel grâce au couvercle transparent : permet une évaluation simple et rapide du nettoyage.
La fente simule les articulations des instruments chirurgicaux : Le test imite les zones critiques où la saleté et les résidus de sang peuvent adhérer.
Clips pour une fixation rapide et reproductible : Garantissent une application cohérente du test.
Le test TOSI®️ offre plus qu’un simple résultat oui/non sur la performance de nettoyage. En cas de problèmes de nettoyage, le test fournit des indications sur les causes possibles, ce qui contribue à l’amélioration des processus de nettoyage :
PROPRE : confirmation d’une bonne performance de nettoyage.
RÉSIDU DE FIBRINE : indique une chimie de nettoyage insuffisante.
HÄMOGLOBIN : indique un nettoyage mécanique insuffisant.