Fondée en 1989, Weita SA est dirigée par la famille Huber durant plus d’une vingtaine d’années. Weita a intégré le groupe international Bunzl plc en 2010. L’entreprise emploie environ 180 personnes. Elle a son siège à Aesch (BL)1 où sont réunis la direction du groupe Weita ainsi que le marketing, les achats, l’informatique, les finances, les ressources humaines et le service interne des ventes. Weita dispose également d’un centre logistique moderne, d’un show-room et d’un centre de nettoyage à Möhlin (AG)2. D’autres centres de nettoyage ont été ouverts à Donneloye (VD)4 afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle.
Bunzl plc est un groupe international en forte croissance basé à Londres. En 2018, ce groupe, comptant plus de 19’000 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 9 milliards de livres sterling dans les quatre continents où il est présent.
Il propose un large assortiment de consommables non alimentaires pour le quotidien. Ses clients travaillent dans le domaine de la restauration, du nettoyage et de l’hygiène, de la protection et de la sécurité au travail, de la médecine et du retail.
pour en savoir plus: www.bunzl.eu
Nous croyons que la valorisation de la responsabilité personnelle à tous les niveaux renforce l’organisation.
Chez BUNZL Suisse, nous croyons en un style de leadership moderne. Nous voulons encourager la responsabilité personnelle à tous les niveaux. Dans notre service des achats et la gestion du développement durable, nous encourageons la transparence. „Notre patron est notre coach“. Nos équipes travaillent avec le tableau Kanban pour montrer avec un maximum de transparence quels projets sont en cours, où en sont les progrès et quelles sont les priorités. Pour nous, la transparence est un aspect essentiel d’une bonne culture d’entreprise. Nous voulons être un bon exemple pour tous les départements.
Nous croyons dans notre stratégie de durabilité.
Chez BUNZL Suisse, notre stratégie de durabilité se compose d’un ensemble d’actions prioritaires. Elle fournit un cadre convenu pour planifier les investissements et orienter les performances, ainsi que pour impliquer les parties concernées internes et externes. Une bonne stratégie implique non seulement de fixer des priorités, mais aussi de décider de se concentrer réellement sur des thèmes spécifiques. L’un des principaux objectifs de nos employés dans le domaine des achats et de la durabilité est de travailler avec des fournisseurs spécialisés dans les domaines de la restauration, du nettoyage et de l’hygiène, des EPI, Equipement hôtelier et le domaine médical afin de trouver des solutions durables et innovantes pour nos clients.
Nous croyons dans nos valeurs collectives.
Pour nous, tous les employés sont des éléments essentiels de l’ensemble. Nous poursuivons nos objectifs avec passion et avec la volonté de réussir. Suivant notre principe de “ simplification du travail „, nous mettons le bien-être de nos clients au centre de toutes nos actions. Nous agissons toujours avec courage et assumons nos responsabilités. Ainsi, nous écoutons attentivement nos clients et facilitons leur travail au quotidien grâce à des solutions sur mesure.
Nous croyons à la puissance de l’achat en termes de durabilité.
BUNZL étant un distributeur et non un fabricant, nous ne sommes pas liés à des matériaux ou produits spécifiques. Cela nous permet de contribuer à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, car nous avons une vue d’ensemble objective concernant les meilleures solutions de durabilité et les meilleurs fournisseurs pour nos clients. Afin de travailler et d’acheter de manière plus efficace sur le plan de l’environnement et des ressources, il est important d’avoir une vue d’ensemble du processus d’achat actuel. Les structures et les acteurs doivent être identifiés et analysés. De cette manière, les risques sociaux et écologiques, tels que les risques liés aux pays et aux secteurs, peuvent être identifiés. Nous respectons l’engagement de réduire constamment les émissions de CO2 ou d’autres substances nocives et l’effort pour fermer les circuits. Ce n’est que par la transparence et l’amélioration continue que la durabilité peut être atteinte dans les achats à long terme.